Que vous soyez un vrai amateur de cigare ou juste curieux, il est donc important de savoir comment conserver un cigare, car c’est nécessaire de le conserver de façon adéquate. Une fois que vous connaissez déjà les bases, il vous serait un peu difficile de conserver votre cigare sans une cave à cigare. Le présent article vous renseigne plus.
Utilité de la cave à cigare
Un con cigare est comme un être vivant qui respire : il doit donc se trouver dans des conditions climatiques sous contrôle ou il pourrait sécher en quelques heures. Si vous avez trouvé un bon cigare et que vous ne voulez pas le fumer immédiatement, vous devez donc prendre quelques précautions pour vous assurer qu’il reste frais jusqu’au moment où vous souhaitez le fumer. Pour plus d’information, continuer à lire. En effet, pour conserver vos cigares, il vous faudra une cave à cigare. La cave à cigare est une boîte faite principalement en bois. Ce contenant est spécialement conçu pour être le mieux adapté pour stocker des cigares. Elle offre à l’intérieur la température idéale dont les cigares ont besoin pour être stockés pendant longtemps et correctement. Le taux d’humidité à l’intérieur de la cave est de 68 % à 75 %. L’humidité ne doit pas être supérieure au taux afin d’éviter les moisissures. La cave a donc pour particularité de maintenir l’humidité de façon constante. Son intérieur est doublé en bois dû <>, ce dernier par sa nature favorise le développement de la saveur des cigares pendant leur stockage. L’aération de la cave par moment empêche les infestations de parasites et garantit qu’aucune moisissure ne puisse se former. Cela empêche la vermine, comme certains parasites du tabac de mettre en danger les cigares.
Types de cave à cigare
Il existe une panoplie de types de caves à cigare. Le choix d’une cave à cigare se porte sur son aspect esthétique, mais également sur son prix. Certaines préfèrent des modèles classiques tandis que d’autres préfèrent les modèles excentricités. Trois principaux bois sont retrouvés dans la doublure de la cave à cigare. Il s’agit du cèdre d’Espagne, du cèdre rouge américain et l’acajou du Honduras.