Sommaire
La conception des bâtiments ne peut se faire sans la contribution inévitable d’un architecte. Mais quand ce dernier veut faire ressortir un côté artistique dans les bâtiments qu’il conçoit, le résultat peut parfois sembler étrange. Découvrez ici trois bâtiments les plus étranges au monde.
L’Habitat 67 situé au Canada
L’Habitat 67 est un complexe imaginé par Moshe Safdie, architecte Irano-canadien. Il est considéré comme le logement du futur. C’est pour cela qu’il a été réalisé pour l’expo 67. Ce bâtiment fait penser à une disposition étrange de cubes de jeux d’enfants. Ce bâtiment représente la combinaison parfaite de la vie banlieusarde et celle urbaine.
Cette résidence possède des passerelles, des rues piétonnes, terrasses suspendues, espaces aériens, grandes esplanades et colonnes d’ascenseurs monumentales. Il offre la possibilité d’avoir de la quiétude de l’intimité tout en pouvant faire connaissance avec les voisins et ainsi sociabilisés.
Les Maisons cubiques, situées à Rotterdam aux Pays-Bas
Les maisons cubiques ont été réalisées par le néerlandais Piet Blom. Elles sont 38 cubes inclinés et reliés entre elles. Ces maisons sont donc penchées. Les maisons sont peintes en jaune flashy avec une touche de bleu ciel.
De plus, on ne peut y accéder que grâce à une plateforme située un peu au-dessus du niveau de la route, car elles sont un peu surélevées. Mais malgré la plateforme, il faut encore gravir quelques marches pour enfin accéder à la porte d’entrée de la maison.
The Crooked House (maison tordue) situé en Pologne
La maison tordue a été conçue en 2003 par l’architecte polonais Szotynsci Zaleski. Elle est une illustration réelle de la combinaison des contes de fées de Jan Marcin Szancer et de l’œuvre de Per Dahlberg. Ce bâtiment ne possède aucun angle droit (de 90 °) visible ce qui lui confère son côté tordu et étrange. Son toit de bardeaux d’émail bleu vert donne l’impression d’être en face d’un dragon.