Sommaire
La peinture sur tableau représente votre passe-temps du moment ? Vous êtes à la recherche de chevalets adéquat ? Vous souhaitez connaître les prix sur lesquels vous appuyer pour prendre une décision ? Après avoir lu cet article, vous aurez toutes les informations que vous recherchez.
Les chevalets de table
Ils sont conçus pour accueillir vos toiles, qu’elles soient petites ou moyennes. Pliables et très utilisés en intérieur, avec des pieds orientables en fonction du modèle, ils sont très usagés pour leur qualité à faciliter l’exposition de vos œuvres et facile à transporter. Moins couteux, il vous sera possible de vous en procurer à compter d’une dizaine d’euros.
Les boîtes chevalets
Pratiques pour le transport de votre matériel, grâce au fait qu’elles sont compactes, elles sont facilement pliables. Pour une somme d’environ la quarantaine d’euros (pour les premières offres), vous réussirez à coup sûr à trouver des boîtes chevalets sur le marché. Prenez la peine de bien comparer les trouvailles avant tout achat.
Les chevalets de campagne
Leur côté inclinable, permettent de s’adapter à tous les types de terrain et justifie de ce fait que l’on les utilise en extérieur. Dotés d’une poignée, de casiers et d’une option « pliable », ils permettent un meilleur transport et ceci partout. Pour une fourchette comprise entre une vingtaine à une cinquantaine d’euros, vous réussirez à trouver un chevalet pouvant adapter à vos toiles de tailles moyennes.
Les chevalets d’atelier
De nature encombrante et difficilement transportable, ils sont destinés à être utilisés en intérieur. Le fort de ce type de chevalet reste sa robustesse et sa stabilité qui est dotée de casiers pouvant contenir tout votre matériel, ceci pour votre plus grand bonheur.
Ils sont en mesure d’héberger toutes les tailles possibles de vos toiles. Il faut noter que ces chevalets ont un prix compris entre la fourchette d’une centaine à plus de six cents euros pour modèles réservés aux amoureux du luxe.